De l’importance de l’allemand / Von der Wichtigkeit der deutschen Sprache

J’ai trouve ce message vraiment interessant d’une grand-mere degoute par la disparition de l’alsace.

J’ajouterais cela:

8) j’acheterais a mes petits enfants (ou enfants) beaucoup de livres, jeux videos et films en allemands car c’est la langue standard ecrite de l’alsace.

Qui plus est, s’ils maitrisent l’allemand ils n’auront pas de mal a apprendre l’alsacien!

Il est temps de se separer de la conviction que l’allemand serait seulement la langue d’Hitler.

Je suis persuade que la SURVIE du biluinguisme en Alsace et dans ma moselle natale ne passera que par l’IMMERSION des enfants dans la langue allemande.

La litterature en dialecte est bien trop limite pour pouvoir accomplir ce role.

En allemand il existe un choix quasiment INFINI de livres, films, documentaires, jeux videos… Il y en vraiment POUR TOUS LES GOUTS, contrairement aux livres en alsacien et lorrain

Soyons un peu realiste et pensons a l’avenir.

Leave a Reply

